Pain Quotidien : 16 septembre «PAIN»

LIRE: Ésaïe 53: 1-12

Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.” – 1 Pierre 4:19

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le sacrifice de Jésus sur la croix était décrit comme une odeur douce pour Dieu? Vous auriez pensé que le sacrifice de Jésus sur la croix présenterait un parfum détestable, dégoûtant et répugnant à Dieu. Pourtant, Il appelle cela une saveur sucrée.

Étonnamment, il plaît à Dieu que vous éprouviez des souffrances. J’ai pensé aux Écritures: «Pourtant, il a plu au Seigneur de le meurtrir» et je me suis dit: «Cela doit être une erreur.» J’ai posé quelques questions: «Comment le Seigneur pourrait-il être heureux de meurtrir Jésus? Comment Dieu pourrait-il être heureux quand son Fils souffre? Quel parent serait heureux que son enfant souffre? ”

Pourtant, je me souvenais quand mes enfants allaient à l’internat. Je savais qu’ils allaient rencontrer des choses qu’ils n’avaient jamais vécues auparavant. Je savais qu’ils allaient frotter, désherber et travailler comme jamais auparavant. Ils devraient se réveiller tôt et travailler selon une certaine routine. Je savais aussi qu’ils allaient souffrir aux mains de méchants aînés. Et pourtant, j’ai eu le plaisir de les envoyer dans ce pensionnat. Pourquoi étais-je heureux de les envoyer dans cette école alors qu’ils allaient vivre des épreuves et des souffrances?

Vous voyez, il y avait des leçons de vie que j’avais essayé de leur enseigner quand ils étaient à la maison. Ils ne semblaient pas saisir ou s’imprégner de certaines des choses que je leur disais. Il était temps pour les épreuves d’une vie non protégée d’intervenir et de leur apprendre ce que nous, parents, ne pouvions pas.