Pain Quotidien : 17 août «LA SORCELLERIE»

LIRE: 2 Samuel 3: 1-21

 

Abner fut très irrité des paroles d’Isch-Boscheth, et il répondit:… je ne t’ai pas livré entre les mains de David, et c’est aujourd’hui que tu me reproches une faute avec cette femme?” 2 Samuel 3: 8-9, NIV

 

La sorcellerie est l’utilisation de tout pouvoir autre que le pouvoir de Dieu pour vous ensorceler ou vous contrôler. Le contrôle de quelqu’un est accompli quand il vous accuse de ce que vous ne voudriez pas être. Les gens ont tendance à reconnaître ce que vous ne voudriez pas être et à vous accuser d’être cette chose. Chaque accusation vous excite et vous met en colère.

Par des accusations persistantes, ils vous empêchent de faire certaines choses qu’ils n’aiment pas. Quand quelqu’un continue de vous accuser, il atteint un niveau de contrôle sur votre vie et c’est de la sorcellerie. Ce genre de sorcellerie n’est pas facile à reconnaître. Ce n’est qu’après un long moment que vous reconnaissez que vous êtes contrôlé. Parfois, ceux qui vous accusent ne savent pas qu’ils sont entrés dans un royaume de sorcellerie. Il faut une personne spirituelle très forte pour maintenir son cap malgré les accusations. Les hommes faibles sont incapables de tenir leur cap. Parfois, ils réagissent en étouffant l’accusateur.

Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Apocalypse 12: 9-10).