LIRE : Philippiens 2:19-30
“Car je n’ai pas d’homme de la même trempe que vous, qui s’occupera naturellement de votre état.” – Philippiens 2:20
Il n’y a rien de tel que de faire un travail du fond du cœur. Travaillez dur en travaillant du fond du cœur.
Travaillez pour Dieu jusqu’à ce que cela devienne votre seconde nature. Travaillez pour le Seigneur jusqu’à ce que cela devienne un plaisir pour vous de travailler. Travaillez pour le Seigneur jusqu’à ce que vous ne puissiez plus faire la différence entre le travail et le repos.
Personne ne m’a jamais dit quoi faire dans le ministère. J’ai naturellement voulu prier, rendre visite et conseiller mon peuple. J’ai naturellement voulu attendre Dieu, recevoir l’onction, la révélation et la direction du Saint-Esprit. Notre église est plus grande aujourd’hui et je lutte pour connaître le nom de chacun et me souvenir de qui ils sont. C’est une tâche presque impossible! J’aimerais connaître les maisons de tout le monde. J’aimerais pouvoir assister à tous leurs événements familiaux importants. C’est un désir naturel. Toute personne qui est un vrai pasteur a ce que j’appelle des “soins naturels”.
“J’espère que le Seigneur Jésus vous enverra bientôt Timothée, afin que je puisse aussi être encouragé lorsque je recevrai des nouvelles de vous. Je n’ai personne d’autre comme lui, qui s’intéresse vraiment à votre bien-être. Car chacun veille à ses propres intérêts, et non à ceux de Jésus-Christ. Mais vous savez que Timothée a fait ses preuves, car en tant que fils avec son père, il a servi avec moi dans l’œuvre de l’Évangile. J’espère donc l’envoyer dès que je verrai comment les choses se passent avec moi. Et j’ai confiance dans le Seigneur que je viendrai moi-même bientôt” (Philippiens 2:19-24, NIV).