LIRE: Actes 20: 28-31
” La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.” – 1 Pierre 4: 7
Il est du devoir du pasteur de prier pour la préservation de la vie de ses membres. Les bergers doivent surveiller la vie même de leurs brebis. Satan souhaite également tuer vos membres. Dieu épargnera leur vie à cause de vos prières.
Les bergers doivent surveiller l’âme des brebis en étant constamment en prière et en action de grâce. «Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.» (Colossiens 4: 2).
Les bergers doivent surveiller l’âme des brebis en priant pour eux pendant la nuit. Prier la nuit s’appelle «rester éveiller et prier». Jésus nous a ordonné de rester éveiller et de prier. Rester éveiller et prier parle d’attendre Dieu la nuit. «Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.»(1 Thessaloniciens 5: 6).
Les bergers doivent surveiller l’âme des brebis en veillant sur l’ennemi. Il y a toujours un ennemi qui essaie de voler nos brebis. Je me souviens d’un frère qui élevait des poulets. Une nuit, un chat est entré dans le poulailler et a tué plusieurs poulets. Le chat ne pouvait évidemment pas manger plus d’un poulet mais a fini par en tuer plus de cinquante. C’est la méchanceté de l’ennemi qui vient détruire le travail que nous faisons. Au moment où le diable a fini de traverser la congrégation, les gens sont complètement détruits et ne peuvent plus faire partie d’une église.