LIRE: Hébreux 7: 1-10
“… Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Éternel des armées.” – Malachie 3:11
Souvent, les causes d’une récolte ratée sont au-delà du pouvoir de la personne qui subit l’échec de la récolte. Pourquoi un Mexicain gagne-t-il si peu pour ses efforts par rapport à son prochain être humain à cinq km de la frontière américaine? Pourquoi est-ce que le camarade sur le sol américain consacre autant de temps et d’efforts qu’un Mexicain mais gagne dix-neuf fois plus?
Les causes et les solutions de ce dilemme dépassent la capacité d’un individu à corriger. Mais Dieu Tout-Puissant promet à celui qui paye sa dîme qu’Il empêchera la récolte de tomber sans cérémonie au sol. Il ne permettra pas à vos fruits de tomber avant la récolte.
Faut-il s’étonner que la dîme soit une clé majeure d’une véritable prospérité? Êtes-vous surpris que ceux qui ne payent pas la dîme puissent devenir plus pauvres en gardant dix pour cent de leurs revenus loin de Dieu?
Que pouvez-vous faire sans l’aide de Dieu? Jusqu’où pouvez-vous aller si Dieu ne vous aide pas? Il est temps de commencer à verser la dîme afin que vos bénéfices ne soient pas jetés au sol avant que vous puissiez en profiter.
«Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Éternel des armées. Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l’Éternel des armées.» (Malachie 3: 11-12).