Pain Quotidien : 18 août «DEVIATION»

LIRE: Zacharie 3: 1-10

 

Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser.” –  Zacharie 3: 1

 

Les accusations peuvent vous arrêter, mais elles peuvent également vous contrôler. Elles deviennent la base des décisions que vous prenez. Finalement, vous vous retrouverez sur une voie complètement différente de ce que Dieu a prévu pour vous.

Il y a des années, le Seigneur m’a conduit à commencer une association de ministres dans ma ville. J’ai entendu des gens dire: «Qui pense-t-il qu’il est? C’est un petit garçon! Quand est-il venu sur les lieux? Pense-t-il qu’il va régner sur nous? Je me suis senti très mal et j’ai fini par former un groupe démocratique pour plaire aux gens. Plus tard, je me suis retrouvé incapable d’accomplir la mission que Dieu m’avait confiée. J’ai découvert comment les impressions et les accusations des gens m’avaient redirigé. J’avais été contrôlé par ces insinuations et accusations jusqu’à ce que mon ministère soit étouffé.

Certaines personnes sont appelées à être pasteurs mais ne veulent pas être associées à la profession. Ils ont entendu de nombreuses accusations contre des ministres et ne voudraient pas en faire partie. Cela empêche de nombreuses personnes bien intentionnées d’entrer dans le ministère.

Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser.

L’Éternel dit à Satan: Que l’Éternel te réprime, Satan! que l’Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N’est-ce pas là un tison arraché du feu? Zacharie 3: 1-2

Grâce à des accusations efficaces, Satan maintient le nombre de ministres aussi bas que possible.