Pain Quotidien: 19 avril «PEUR COMMUNE»

LIRE: 1 Jean 4: 16-19

Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.” -2 Timothée 1: 7

Les gens ne paient pas la dîme parce qu’ils ont peur.

Beaucoup de gens ne paient pas la dîme parce qu’ils ont peur de la pauvreté. Ils ont peur: «Vais-je pouvoir traverser le mois. Vais-je survivre si je paie ma dîme? C’est une peur commune, mais vous devez vous rappeler que la peur est un mauvais esprit.

Si vous suivez la peur, vous suivez un démon. Dieu ne nous a pas donné l’esprit de peur. Pouvez-vous imaginer où un démon vous mènera? Si vous aimez Dieu, vous devez chasser vos peurs et décider de lui obéir.

Une analyse rapide révélera que les gens font des choses même s’ils ont de profondes peurs. Les gens se marient malgré leurs nombreuses peurs. Il y a beaucoup de choses qui pourraient mal tourner dans un mariage! Il pourrait y avoir infidélité! Il pourrait y avoir divorce! Il pourrait ne pas avoir d’enfant! Il pourrait y avoir une tragédie! Il pourrait y avoir de la pauvreté! Il pourrait y avoir la mort! Malgré ces craintes, les gens continuent de se marier et de faire ce qu’ils veulent vraiment faire.

Pourquoi alors êtes-vous incapable de surmonter vos peurs et de payer votre dîme? Il est temps de marcher par la foi et de payer la dîme. Une personne qui ne paie pas la dîme vit selon l’esprit de peur.

«Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse» (2 Timothée 1: 7).