LIRE: Marc 10:13-16
“… quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point.” – Mac 10:15
Les petits enfants sont souvent considérés comme insignifiants. Pourtant, ce sont les petits enfants qui sont la clé de l’expansion du royaume. Les petits enfants sont la clé de la croissance de votre église. Les petits enfants sont la clé de votre travail missionnaire. Les petits enfants sont les gens qui répondront à vous et à vos efforts d’évangélisation.
Jésus a dit que le royaume des cieux est composé de telles personnes. “Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent” (Matthieu 19:14).
Les petits enfants sont également la clé de la grandeur parce que Jésus a enseigné que l’humilité des enfants était la plus grande clé de la grandeur. Jésus a dit que la plus grande personne était le petit enfant. «Or, une pensée leur vint à l’esprit, savoir lequel d’entre eux était le plus grand. Jésus, voyant la pensée de leur cœur, prit un petit enfant, le plaça près de lui, et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand. »(Luc 9: 46-48).
La capacité d’un enfant à pardonner et à oublier est une révélation de la vraie grandeur. La capacité d’un enfant à jouer avec d’autres enfants d’autres origines est une révélation de la vraie grandeur. La capacité d’un enfant à apprendre et à copier est une révélation de la vraie grandeur. La capacité d’un enfant à copier d’un autre est une révélation de la vraie grandeur. En effet, les petits enfants peuvent faire une grande différence dans nos vies si nous apprenons d’eux et devenons comme eux.