Pain Quotidien : 1er juin «DEMANDER A DIEU»

LIRE: 2 Samuel 5: 17-25

David consulta l’Eternel, en disant: Monterai-je contre les Philistins? Les livreras-tu entre mes mains? Et l’Eternel dit à David: Monte…” – 2 Samuel 5:19

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles nous préférons l’arbre de la connaissance du bien et du mal à la vraie volonté de Dieu.

Suivre la volonté de Dieu implique l’humilité. Plusieurs fois, nous devrons avaler nos propres mots afin de faire la vraie volonté de Dieu. Plusieurs fois, nous devons admettre que nous nous sommes trompés sur quelque chose afin de suivre la volonté de Dieu. Il est parfois très humiliant de faire demi-tour et d’embrasser ce que vous avez insulté et ridiculisé pendant des années. Comme d’habitude, l’orgueil est la pierre d’achoppement pour recevoir le don de Dieu. Beaucoup de gens ont ridiculisé les églises ou les pasteurs, auxquels ils appartiennent maintenant ou qu’ils écoutent régulièrement. Il fallait de l’humilité pour accepter ce que Dieu faisait.

Suivre l’arbre de la connaissance du bien et du mal donne un sentiment d’indépendance vis-à-vis de Dieu. La nature orgueilleuse et mauvaise de l’homme aime être indépendante de Dieu. Nous voulons prendre des décisions par nous-mêmes et être libres de devoir consulter qui que ce soit.

Le roi David aimait cependant se renseigner auprès du Seigneur et le consulter constamment. C’est pourquoi il était un homme selon le cœur de Dieu. Dieu a aimé David parce que David continuait de venir à lui. N’aimeriez-vous pas travailler avec quelqu’un qui continue de venir vers vous et ne développe jamais un air d’indépendance et de fierté? Comme il est douloureux de rencontrer ces personnes orgueilleuses et indépendantes que vous avez formées et élevées mais qui s’efforcent d’effacer tout souvenir de votre contribution à leur vie.