LIRE: 1 Jean 4: 16-21
«Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement. » – Ecclésiaste 4:12
Un fils doit devenir un allos parce qu’une armée de force multipliée est créée par là.
L’effort conjoint de personnes du même genre produit de meilleurs résultats. La Bible enseigne que deux valent mieux qu’un. Il continue en disant qu’une triple corde ne se brise pas facilement: Ecclésiaste 4:12.
Deux du même genre valent mieux qu’un! Trois du même genre, ne sont pas facilement cassés. La force multipliée des allos est phénoménale. Lorsque des personnes du même esprit marchent et travaillent ensemble, une grande puissance est libérée.
«Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite…» (Deutéronome 32:30).
Un d’une espèce mettra en fuite mille mais deux de la même espèce mettra en fuite dix mille.
Un fils doit devenir un allos car c’est la manière naturelle d’augmenter.
La manière naturelle par laquelle toute la création se multiplie est en produisant une autre du même genre: Genèse 1:12, 21, 25. La manière naturelle par laquelle l’église grandira de gloire en gloire est de produire des pasteurs du même genre, des dirigeants du même genre, et des bergers du même genre. Je ne conteste pas qu’il existe d’autres moyens d’aller de l’avant. Mais je peux partager ce que je vois dans la Bible. Allos! Allos! Allos! Je veux être comme les pères que Dieu m’a donnés. Je veux être exactement comme lui.