LIRE: Nombres 16: 1-35
“…et l’Éternel est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Éternel?” Nombres 16: 3
Identifiez les personnes qui entrent dans le ministère parce qu’elles occupent une place importante dans la société laïque.
Le fait que vous soyez une personne importante dans la société ne signifie pas que vous devez être important dans l’église. Votre importance dans le monde séculier ne signifie pas que vous pouvez exercer l’autorité ou le leadership dans une église. De plus, le fait que vos parents étaient pasteurs ne signifie pas que vous avez de l’autorité dans l’église. Le leadership dans l’église est une question d’avoir l’appel de Dieu.
«Or Koré, fils d’Izhar, fils de Kohath, fils de Lévi, et Dathan et Abiram, fils d’Eliab, et On, fils de Peleth, fils de Ruben, prirent des hommes: Et ils se levèrent devant Moïse, avec certains des enfants d’Israël, deux cent cinquante princes de l’assemblée, célèbres dans l’assemblée, des hommes de renom: »(Nombres 16: 1-2).
Vous devez également identifier les personnes qui entrent dans le ministère parce qu’elles sont poussées par le peuple.
Saul est venu sur la scène parce que le peuple voulait un roi (1 Samuel 8:5-7). Vous ne devez pas entrer dans le ministère parce que les gens veulent que vous entriez dans le ministère. Vous devez entrer dans le ministère parce que Dieu vous a appelés. La voix du peuple n’est pas la voix de Dieu! La voix de la majorité n’est pas la voix de Dieu ! Ne commettez pas l’erreur de transposer les valeurs séculières dans le monde ecclésiastique.