Pain Quotidien : 2 juillet «UNE AUTRE VOIX»

LIRE: 1 Rois 13: 1-26

… C’est l’homme de Dieu qui a été rebelle à l’ordre de l’Éternel,…“: – 1 Rois 13:26

Dans cette histoire dans 1 Rois, chapitre 13, le Seigneur a spécifiquement dit au prophète quoi faire. «Voici, un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel, par la parole de l’Éternel, pendant que Jéroboam se tenait à l’autel pour brûler des parfums. Il cria contre l’autel, par la parole de l’Éternel, et il dit: Autel! autel! ainsi parle l’Éternel:… »(Verset 1-2).

En obéissant à la voix de Dieu, cet homme de Dieu est devenu un travailleur des signes et des prodiges. Il a soudainement eu un ministère florissant. «L’homme de Dieu implora l’Éternel, et le roi put retirer sa main, qui fut comme auparavant.» (Verset 6). Ensuite, voici un vieil homme de Dieu rétrograde. Saviez-vous que les hommes de Dieu pouvaient également reculer? Malheureusement, ce jeune prophète a écouté une autre «voix». «Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m’a parlé de la part de l’Éternel, et m’a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu’il mange du pain et boive de l’eau. Il lui mentait. L’homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l’eau dans sa maison. »(Verset 18-19).

À un certain niveau du ministère, vous pouvez devenir confus par les différentes voix qui essaient de vous guider. «Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l’homme de Dieu l’eut appris, il dit: C’est l’homme de Dieu qui a été rebelle à l’ordre de l’Éternel, et l’Éternel l’a livré au lion, qui l’a déchiré et l’a fait mourir, selon la parole que l’Éternel lui avait dite. »(Verset 26).

Assurez-vous de vous en tenir à la Parole de Dieu.