Pain Quotidien : 20 août «PLAISIR»

LIRE: Colossiens 3: 5-15

«C’est par la foi que Moïse (…) refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché,» – Hébreux 11: 24-25

Pour réussir, vous devrez suivre Moïse dans l’abandon des plaisirs. Le christianisme est une religion qui consiste à se renier soi-même, à prendre sa croix et à suivre le Christ. Cela signifie qu’il y aura des plaisirs physiques à renoncer. De nombreux chrétiens ne peuvent pas imaginer vivre sans certains plaisirs. C’est pourquoi le nombre de missionnaires envoyés dans les régions pauvres du monde a considérablement diminué.

Ce sont ces petits plaisirs dont le chrétien moderne ne veut pas se séparer. Ne pas vouloir se séparer de petits plaisirs en a condamné beaucoup à l’enfer. Des millions de personnes sont damnées sans Sauveur, sans salut et sans espoir. L’incidence et le niveau d’infection du VIH sont les mêmes dans l’église que dans le monde. Pourquoi cela ? C’est parce que les chrétiens ont pratiquement le même style de vie que les non-croyants en ce qui concerne leur vie sexuelle. Les chrétiens modernes n’abandonneront pas les plaisirs du péché pendant une saison. Le refus de rejeter les plaisirs du péché a provoqué l’impureté, la confusion et les malédictions dans l’église.

L’art de suivre Moïse est l’art de mettre de côté les plaisirs du péché pendant une saison. «C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération. » (Hébreux 11: 24-26).