Pain Quotidien : 20 avril «MOQUERIE»

LIRE: Néhémie 4: 1-7

Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs.” – Psaume 1: 1

La moquerie est une chose douloureuse et difficile à vivre. Pour nous isoler de la moquerie, nous construisons un cocon autour de nos vies.

Les moqueurs et les moqueurs font partie de la communauté à laquelle Dieu nous a envoyés. La moquerie vient d’un esprit qui essaie de nous enfermer et de nous garder silencieux.

Satan sait que vous craignez l’embarras. «Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille, il fut en colère et très irrité. Il se moqua des Juifs, et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie: A quoi travaillent ces Juifs impuissants? Les laissera-t-on faire? Sacrifieront-ils? Vont-ils achever? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu? Tobija, l’Ammonite, était à côté de lui, et il dit: Qu’ils bâtissent seulement! Si un renard s’élance, il renversera leur muraille de pierres!” » (Néhémie 4: 1-3). Nous nous tenons inconsciemment à l’écart de tout ce qui nous ridiculise. Le diable aime nous ridiculiser. Si j’avais permis que l’intimidation fonctionne sur moi, je ne serais pas dans le ministère aujourd’hui.

Satan vous éloigne des choses nouvelles au travers de la peur du ridicule. Le ridicule est une barrière que vous devez franchir. Le diable est un tyran et il connaît vos points faibles. Chaque fois que vous essayez d’entrer dans un domaine du ministère, il vous rappelle votre propre faiblesse dans ce domaine. Quand il est temps pour vous de devenir pasteur, il vous rappellera toutes vos lacunes et pourquoi vous n’êtes pas qualifié.