Pain Quotidien : 20 septembre «FOI & PATIENCE»

LIRE: Hébreux 6: 9-19

“en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.” – Hébreux 6:12

Aujourd’hui, certaines personnes veulent porter les mêmes vêtements, les mêmes chaussures et conduire les mêmes voitures que les grands hommes de Dieu. La Bible ne dit pas qu’ils ont hérité des promesses à travers leurs voitures, leurs maisons et leurs vêtements! Ils ont hérité des promesses par leur foi et leur patience!

Alors, comment pouvez-vous suivre la patience de quelqu’un? Vous pouvez étudier la patience de quelqu’un en découvrant quand il a commencé à croire certaines choses et quand il les a réellement vécues. Lorsque vous commencez à calculer et à découvrir le nombre d’années pendant lesquelles les gens ont cru et travaillé dans une direction particulière, vous serez étonné de voir à quel point certains d’entre eux ont été patients. La plupart des hommes de Dieu ont travaillé pendant de nombreuses années avec peu de résultats pour voir le Seigneur faire de grandes choses à la fin de leur vie et de leur ministère. En effet, la foi et la patience des gens sont le secret de leur ministère.

C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait.

C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.

Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur.

C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
Hébreux 11: 8-10, 13