LIRE: Deutéronome 12: 5-6
“Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu:” – Proverbes 3: 9
Les gens ne paient pas la dîme parce qu’ils pensent que c’est une loi de l’Ancien Testament qui ne s’applique pas à eux.
La doctrine de la dîme se trouve principalement dans l’Ancien Testament. Mais la doctrine du salut l’est aussi. L’Ancien Testament fait autant partie de la Bible que le nouveau. S’il vous plaît, ne pensez plus à la dîme comme à une loi archaïque de l’Ancien Testament, car cette façon de penser détruira la base de votre foi chrétienne.
J’aime autant l’Ancien Testament que le nouveau. Si vous insistez pour penser que la dîme devrait être rejetée parce qu’elle se trouve dans l’Ancien Testament, alors ne vous réconfortez plus avec aucun des Psaumes. Ne revendiquez plus aucune des promesses des Psaumes, car elles sont de l’Ancien Testament. De plus, ne lisez aucune des histoires d’Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Samson, Gédéon, David et Goliath à vos enfants parce qu’ils sont dans l’Ancien Testament. Et n’oubliez pas d’ignorer les paroles de sagesse des Proverbes, car elles se trouvent également dans l’Ancien Testament. Cher ami, vous commettrez un suicide spirituel si vous jetez l’Ancien Testament et ce qu’il contient.
Rappelez-vous que Jésus et Paul ont tous deux enseigné le salut des Écritures. Les Écritures qu’ils enseignent sont ce que vous appelez l’Ancien Testament.
Chaque doctrine du Nouveau Testament sort de l’Ancien Testament. Baser votre vie uniquement sur le Nouveau Testament fera de vous un chrétien déséquilibré et immature.