LIRE: 1 Pierre 2: 21-25
“Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; …” – 1 Pierre 2:24
Au travers du pouvoir de la croix, un chrétien ne sera pas dérangé d’être l’étranger dans une foule d’incroyants.
Grâce au pouvoir d’une croix, un jeune garçon ou une jeune fille ne sera pas gêné d’être vierge quand tout le monde autour de lui a eu de nombreuses expériences sexuelles. Par les pouvoirs d’une croix, un jeune homme ne s’inquiétera pas d’abandonner une vie riche et réussie pour poursuivre l’humble carrière d’un ministre de l’Évangile. Grâce aux pouvoirs d’une croix, une femme ne sera pas gênée de porter des vêtements démodés si c’est ce qu’il faut pour être décemment habillé.
Jésus-Christ s’est donné sur la croix pour nous sauver de ce monde mauvais. «qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père» (Galates 1: 4).
C’est parce que la croix est absente de l’Église que le monde et l’Église se ressemblent tellement. C’est pourquoi nous pouvons difficilement faire la différence entre les chrétiens et les non-chrétiens du monde.
L’exemple du Christ qui a pris sa croix et a donné sa vie en dit beaucoup plus que ses enseignements. «Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces» (1 Pierre 2:21). Cet exemple sacrificiel a inspiré et conduit de nombreuses personnes à faire de même.