Pain Quotidien : 23 juillet «SEULEMENT L’ESPOIR»

LIRE: Luc 10: 25-37

Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.” – Matthieu 9:36

Je suis certain que l’oubli entraîne un manque de passion pour la Grande Commission. La plupart des chrétiens connaissent de nombreuses phrases et versets bibliques qui étaient inconnus du chrétien avant l’avènement de l’imprimerie.

L’histoire du bon Samaritain illustre cette réalité. Des lévites et des prêtres passèrent, remplis de la connaissance de Dieu. Mais ils n’avaient pas de compassion. Lorsque l’homme compatissant est passé, il a été ému et a sauvé le frère à moitié mort. Ce monde est à moitié mort, attendant que nous venions les sauver. Nous avons l’évangile de Jésus-Christ, la seule espérance de ce monde. Les inventions modernes de la télévision, de la radio, des cassettes, des CD et d’Internet ont rendu l’Écriture plus accessible que jamais. Malheureusement, l’augmentation de l’Écriture et la disponibilité de cette connaissance ne sont pas combinées avec une compassion renouvelée pour les âmes. La compassion pour les âmes est presque absente tandis que l’amour pour les trésors et les finances est à son apogée.

La triste réalité est que le salut de ce monde ne peut jamais être accompli sans compassion. Mais comment pouvons-nous avoir de la compassion lorsque nous ne nous souvenons pas de ce que c’est que d’aller presque en enfer?