LIRE: Psaume 122
“… Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C’est avec raison que l’on t’aime.” – Cantiques des Cantiques 1: 4
Parfois, vous vous demandez si les chrétiens peuvent supporter d’être bénis. Peuvent-ils jamais gérer les bénédictions que Dieu a?
Je me souviens d’un frère chrétien qui a été élevé aux hautes fonctions du gouvernement. Le Seigneur l’a béni avec prospérité et puissance. Mon premier contact avec lui a eu lieu il y a plusieurs années lorsque nous avons eu une croisade dans l’une des villes du Ghana. Nous nous sentions comme des fanatiques immatures en sa présence. Nous flétrissions sous sa morale chrétienne stricte!
Les années ont passé et cet homme a terriblement régressé. Il est devenu évident qu’il avait mis de côté sa foi. Malheureusement, il est également tombé malade et est décédé subitement. Quand j’ai entendu son histoire, je me suis émerveillé et j’ai réfléchi à la façon dont les gens oublient leur engagement chrétien lorsqu’ils sont élevés dans cette vie. Telle était l’histoire de Jéroboam qui a été choisi de nulle part et élevé au trône. Il a oublié le Dieu qui l’a élevé et lui a désobéi à la première occasion.
L’apôtre Paul a déclaré qu’il savait se conduire quand il était pauvre et quand il était riche. C’est le secret que les chrétiens doivent avoir – comment se souvenir de Dieu lorsque vous avez été mis en avant. Paul a dit: «Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. »(Philippiens 4:12).