«ACTES DE GENTILLESSE»

LIRE: Esther 2: 12-18

«Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi. » – Esther 2:17

Tout le monde ne fait pas preuve de gentillesse. La plupart des gens sont pleins de cruauté. Dieu enverra des gens qui vous montreront gentillesse et faveur. Dieu peut subvenir à vos besoins grâce à la gentillesse et à la compassion des autres.

L’une des lois célèbres de Moïse révèle l’esprit de Jéhovah. Dieu attend de ceux qui sont riches qu’ils permettent à leurs richesses d’affecter les moins fortunés autour d’eux. Dieu ne s’attend pas à ce que les riches soient avares et calculateurs lorsqu’ils traitent avec les pauvres. ” Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Éternel, votre Dieu.” (Lévitique 23:22).

Ils doivent laisser passer beaucoup de choses et permettre aux pauvres d’en profiter. Ils doivent agir comme s’ils ne connaissaient pas tous leurs biens légitimes. Ils doivent agir comme s’ils ne remarquaient pas que certains de leurs profits sont perdus. Dieu a l’intention de faire prospérer les pauvres grâce aux richesses excessives des personnes bénies.

Vous pouvez prospérer parce que quelqu’un vous regarde favorablement. Esther faisait partie des milliers de femmes disponibles et volontaires, mais elle a été choisie. Pourquoi? Qu’avait-elle que les autres n’avaient pas? La réponse est «faveur». La faveur, c’est quand quelqu’un vous aime sans aucune bonne raison.