LIRE: 2 Rois 5: 1-16
” Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents;” – Psaume 132: 15
En effet, Dieu rend visite à Son peuple pour le bénir et le faire prospérer. Il est important de reconnaître quand Dieu vous rend visite pour subvenir à vos besoins. Ne pensez pas que Dieu ne pourvoit que pour certains de ses enfants. Ce n’est pas le cas. Le problème est que nous ne pouvons souvent pas reconnaître la provision de Dieu pour nous parce que nous ne connaissons qu’une seule manière dont Il nous rend visite.
Les disciples ont marché plusieurs kilomètres avec le Seigneur mais ne l’ont pas reconnu (Marc 16:12). N’est-ce pas incroyable? Le Seigneur a dit à Adam et Ève de regarder autour d’eux et de voir qu’il avait fourni tout ce dont ils avaient besoin. Vous devez devenir un maître pour discerner comment Dieu a pourvu pour vous. Lorsque les gens ne reconnaissent pas sa provision pour ce qu’elle est, comme Naaman le Syrien qui s’attendait à ce que le prophète assure la guérison d’une manière particulière, nous nous attendons souvent à ce que Dieu réponde à nos besoins d’une manière particulière.
Je ne vis pas ou ne travaille peut-être pas en Amérique, mais de différentes manières, je vois aussi comment Dieu a pourvu à mes besoins. De nombreux médecins en Amérique ne peuvent pas avoir de domestiques, de chauffeurs, d’agents de sécurité ou de secrétaires. Mais dans le tiers monde, je peux me les permettre. Je les vois comme une provision de Dieu qui change complètement la qualité de ma vie.
Comprenez comment Dieu pourvoit afin que vous n’éloigniez pas les gens que Dieu vous a envoyés. Vous devez aller plus loin et développer les provisions que Dieu a prises pour vous. Quelle que soit la provision dont vous disposez, il est de votre devoir de la développer et de l’utiliser.