LIRE: 1 Thessaloniciens 2: 1-13
“ Je vous donnerai des bergers selon mon cœur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse.” – Jérémie 3:15
Le berger doit faire de sorte que les brebis se reposent dans les verts pâturages et il doit préparer une table pour qu’ils se nourrissent. Les verts pâturages et les eaux paisibles aident à détendre les brebis, ce qui leur permet de se nourrir.
«Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles…. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; …» (Psaume 23: 2,5).
Le berger doit rassembler les brebis, les porter et les conduire doucement jusqu’à l’endroit où il peut les nourrir. Si vous n’avez pas le temps ou le cœur de rassembler les personnes que vous dirigez et de les transporter doucement, vous n’aurez jamais la chance de les nourrir. Sans ce genre de douceur, les brebis ne seront pas ouvertes pour recevoir du berger.
«Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.» (Ésaïe 40:11).
Le berger doit nourrir les brebis avec connaissance et compréhension. La connaissance de Dieu, la crainte de Dieu et la compréhension spirituelle transformeront considérablement la vie de vos membres. Le berger doit éviter d’administrer du matériel qui devrait être enseigné dans les écoles et les universités laïques. Ces choses ont leur place, mais nous devons être des enseignants de la Parole de Dieu.