LIRE: 1 Rois 18: 1-18
«Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s’élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence.» – Psaumes 27:12
Souvent, les gens dissimulent leur propre péché en étant les premiers à attaquer! Ils mènent la bataille jusqu’à la porte ennemie en étant les premiers à frapper. Regardez très bien les accusateurs. Ce sont souvent des hommes méchants avec beaucoup de choses à cacher. L’auteur de l’accusation est le diable. «Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait… car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit » (Apocalypse 12: 9-10).
Dieu n’accuse personne. Cela signifie que celui qui est vraiment juste et saint n’accuse pas. C’est celui qui fait le mal qui fait cela. N’est-il pas ironique qu’Achab accuse Elie de troubler Israël? Qui causait plus de problèmes en Israël qu’Achab? Et pourtant, cette personne même a eu l’audace d’accuser Elie de troubler Israël. «À peine Achab aperçut-il Elie qu’il lui dit: Est-ce toi, qui jettes le trouble en Israël? Elie répondit: Je ne trouble point Israël; c’est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l’Éternel et que tu es allé après les Baals.» (1 Rois 18: 17-18).
Les personnes mentalement instables souffrent d’illusions. Quand une personne a une illusion, elle croit en des choses qui ne sont pas vraies. Il accuse souvent l’autre partie de divers crimes, qui ne sont pas réels. Regardez très bien l’accusateur. Il ou elle peut souffrir d’un problème mental nécessitant des soins médicaux.