LIRE: Hébreux 13: 5-7
“… mais ils se sont d’abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.” – 2 Corinthiens 8: 5
Il y a des années, je lisais un livre lorsque le Saint-Esprit m’a dit de recevoir l’auteur du livre en tant que père. C’était pour moi une instruction importante du Saint-Esprit. Dieu avait décidé d’utiliser cet auteur et ses écrits pour me guider comme un père conseillerait personnellement un fils. À plusieurs reprises, j’ouvrais une page des livres de cet homme et je savais immédiatement ce que je devais faire dans le ministère. Maintes et maintes fois, le Seigneur m’a parlé clairement à travers les livres de ce ministre. C’est comme si le Saint-Esprit me parlait de façon audible à différentes occasions.
Vous vous rapprocherez de la volonté parfaite de Dieu en acceptant ouvertement de vous engager envers quelqu’un par la volonté de Dieu. Suivre un homme et se soumettre à lui n’est pas chose facile. Il sera semé d’embûches et de tests. Si vous ne croyez pas que vous êtes dans la volonté de Dieu, votre voyage d’humilité et de mentorat se terminera par la confusion, les accusations et les relations détruites. Entretenez des relations basées sur ce que vous croyez être la volonté de Dieu.
La volonté parfaite de Dieu est importante lorsque vous confiez votre vie à quelqu’un. Dans le ministère, vous aurez peut-être à confier votre vie à quelqu’un qui vous formera, vous encadrera et sera pour vous comme un père. Il est important pour vous de vous engager envers un autre être humain uniquement selon la volonté de Dieu.