Pain Quotidien : 28 septembre «TRANSFERT D’ONCTION»

LIRE: 2 Rois 4: 11-37

… tu oindras Élisée, fils de Schaphath, d’Abel-Mehola, pour prophète à ta place. ” – 1 Rois 19:16

L’onction est comme votre arme. Il fait certaines choses spécifiques. Il vous suffit de l’utiliser et de le diriger là où vous le souhaitez. Chaque onction a un moyen de s’opérer pour obtenir des résultats spécifiques. L’onction qui était sur Élie lui fit faire certaines choses.

Voulez-vous être un enseignant de la Parole? Alors, suivez quelqu’un qui a une onction d’enseignement. L’onction est très spécifique. L’onction de guérison est différente de l’onction d’enseignement qui est également différente de l’onction pastorale. Élie a miraculeusement causé trois années de sécheresse. Il multiplia la farine et l’huile d’une veuve, provoqua la résurrection d’un jeune garçon et appela le feu du Ciel. Élisée a fait des choses similaires. Il a également causé des années de sécheresse, pratiqué des guérisons et multiplié l’huile d’une veuve. Il est intéressant de noter qu’Élisée a fait exactement deux fois plus de miracles qu’Élie. Élie a fait seize miracles et Élisée a fait trente-deux miracles! Élisée a eu une double portion de l’onction d’Élie.

L’onction est une substance très spécifique qui vous fait réaliser certaines choses. Vous pouvez désirer l’onction d’un ministre spécifique. Dieu a peut-être mis dans votre cœur la volonté d’accomplir certaines choses dans le ministère. Élisée est allé pour l’onction d’Élie sans aucune excuse pour personne.

Si vous attrapez l’onction qui est sur une certaine personne, vous ferez des choses similaires car c’est la même onction