Pain Quotidien : 3 août «ALERTE COMPLÈTE»

LIRE: Deutéronome 8: 10-14

Souviens-toi de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir...” Deutéronome 8:18

Moïse a défini le succès comme «quand tu as mangé et que tu es rassasié».

Les personnes qui réussissent souffrent le plus d’un manque de mémoire. Ils ne peuvent pas se rappeler comment ils sont arrivés là où ils sont. Comme le prophète qu’il était, Moïse les a mis en garde contre des bénédictions spécifiques et la tendance à oublier la contribution du Seigneur dans leur vie.

Quiconque a construit de belles maisons et y a habité doit faire attention à oublier le Seigneur. Toute personne dont l’argent (argent et or) est multiplié doit faire attention à oublier le Seigneur. Quiconque a prospéré est un candidat à l’orgueil et à la négligence du Seigneur.

Ne me demandez pas d’expliquer comment ce problème survient. C’est juste un fait connu que les bénédictions et la prospérité font oublier Dieu. Que devez-vous faire? Décidez simplement de craindre plus Dieu et d’être plus spirituel lorsque vous avez toutes ces choses. Priez pour l’humilité et la grâce pour éviter cette tendance trop familière!

«Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. Recommande-leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité, et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable. »(1 Timothée 6: 17-19).