LIRE: Genèse 24
“Mais d’aller dans mon pays et dans ma patrie prendre une femme pour mon fils Isaac.” Genèse 24:4
Vous en savez plus sur le choix d’une femme après l’avoir choisie et mariée depuis un certain temps. Quand je vois des jeunes tomber amoureux et être absolument enchantés par les mauvaises personnes, je m’émerveille de la cécité qui est si répandue chez les jeunes.
Pourtant, les jeunes sont si sûrs de leurs mauvais choix lorsqu’ils les font. Il est presque impossible de leur faire entendre raison à ce moment de leur vie.
Il faut la plus grande sagesse pour permettre à quelqu’un, aussi bien informé que votre père, de choisir un conjoint pour vous. La plupart de nos jeunes modernes n’accepteraient pas une telle idée.
La raison pour laquelle nous pouvons attraper des animaux sauvages est qu’ils ne changent jamais leurs activités et ne changent jamais de leurs instincts de base. Vous vous élevez au-dessus du niveau d’un animal lorsque vous faites des choses qui ne sont pas uniquement basées sur votre instinct. Un jour, j’ai répondu à la demande d’un jeune homme de l’aider à choisir une femme. Je lui ai dit qui je pensais être une bonne épouse. En lui donnant des conseils, je me suis émerveillé du fait que ma manière de penser fonctionnait différemment parce que j’étais plus âgé et plus expérimenté.
L’art de suivre Isaac est l’art de s’appuyer sur la sagesse des personnes âgées et expérimentées. Tous les célibataires de l’église auraient des conjoints s’ils écoutaient leurs pasteurs. Mais ils n’écouteront pas, et ils vivront leur vie sans faire l’expérience de certaines bénédictions.