Pain Quotidien: 3 juin «CONFUSION»

LIRE: Jacques 3: 13-18

Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints,” – 1 Corinthiens 14:33

L’une des caractéristiques d’une attaque de loup est la confusion. La confusion est une situation de panique dans laquelle il y a rupture de l’ordre. La confusion est l’état d’être flou ou déconcerté dans son esprit à propos de quelque chose.

La confusion est causée par des accusations persistantes. Un jour, un de mes proches associés a décidé de se séparer et de démarrer sa propre église. Ce fut une surprise pour nous, car personne n’avait jamais rien fait de tel auparavant. Après son départ, il y avait de la confusion dans mon camp. Même si j’avais eu des problèmes avec lui, je n’avais jamais dit publiquement quoi que ce soit de négatif à son sujet auparavant. Personne ne savait qu’il y avait des questions et des problèmes avec cette personne. Il disait maintenant beaucoup de choses négatives et soulevait des questions et de la confusion dans l’esprit des gens.

J’ai soudain réalisé que j’étais entouré de gens qui ne savaient pas si j’étais une bonne ou une mauvaise personne. Étais-je un homme mauvais se faisant passer pour un pasteur? Les accusations et les rumeurs ignobles à mon sujet étaient-elles vraies? Je pouvais voir à travers les yeux des gens autour de moi. Je savais qu’ils n’étaient plus sûrs. Il a fallu plus d’un an avant que la confusion de cette attaque ne nous quitte. En effet, Dieu n’est pas l’auteur de la confusion et j’ai dû me frayer un chemin pour sortir de l’atmosphère confuse et désorientée causée par ce pasteur «qui est parti».

Combattez la confusion avec la Parole de Dieu. Vous pouvez aider les gens à surmonter leur confusion en éliminant l’incertitude avec la Parole de Dieu. Enseignez-leur la loyauté et la déloyauté et sauvez-les de la confusion.