Pain Quotidien : 30 août «POUVEZ-VOUS AIDER?»

LIRE: Josué 2: 1-14

sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu’il aura fait de bien.” – Éphésiens 6: 8

Sans aide, vous ne réussirez pas dans la vie. Vous aurez besoin d’aide, de pardon, de miséricorde, d’une poussée, d’une faveur et, surtout, d’une aide non méritée. Beaucoup ne sèment pas cette graine d’aide, car les gens qui reçoivent de l’aide de votre part ne semblent jamais pouvoir vous rendre la faveur qui leur a été faite. Mais vous devez attendre votre récolte de la part de Dieu et non de la personne que vous avez aidée. Ne considérez pas la personne que vous aidez comme la source de votre récolte.

Apprenez de ces cinq personnes qui ont semé une graine spéciale en aidant les autres:

Rahab a semé une graine d ‘«aide» en aidant les espions et elle l’a récoltée quand plus tard ils l’ont aidée à échapper à la mort: Josué 2: 22-25.

Joseph a semé une graine de «secours» quand il a aidé le majordome à interpréter son rêve et récolté une moisson lorsque le chef des échansons l’a recommandé à Pharaon: Genèse 41: 12-14.

Abigaïl sème une graine de «secours» quand elle aide un homme de Dieu et récolte une moisson quand elle a un mari peu après être devenue veuve: 1 Samuel 25:39.

Les disciples ont semé des graines d ‘«aide» en continuant avec Jésus dans son ministère et on leur a promis une moisson dans le ciel: Luc 22: 28-30.

Onésiphore a semé une graine d ‘«aide» quand il a aidé Paul et récolté une moisson lorsque Paul l’a béni pour recevoir la miséricorde: 2 Timothée 1:16. Aider quelqu’un est une graine spéciale qui peut être semée.