Pain Quotidien: 30 juin «PRENDRE SOIN»

LIRE: Matthieu 25: 31-40

‘’ Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.. ” – Matthieu 25: 35-36

Prendre soin des personnes en difficulté physique va souvent de pair avec la capacité de se souvenir. Malheureusement, la plupart ne se souviennent pas d’où ils viennent.

Un jour, j’ai rencontré un millionnaire qui avait créé un grand ministère dans les prisons. Il avait été jeté en prison pendant plusieurs années, puis avait été libéré miraculeusement. Après sa libération, cet homme n’a pas pu oublier son expérience en prison.
Le Seigneur l’a utilisé pour établir un ministère pénitentiaire à l’échelle nationale, qui a touché la vie de milliers de prisonniers.

Dieu attend de vous que vous n’oubliiez pas ce que vous avez vu, entendu et vécu. Les gens qui ne se souviennent pas montrent rarement de la compassion pour tout ce qu’ils ont vécu. Pourquoi chassez-vous de votre esprit vos souvenirs de la faim, de la soif et de la nudité physiques? Jésus nous jugera pour ne pas nous être souvenu de ces gens.

Développer un cœur bienveillant. Un cœur bienveillant est un cœur qui ressent et fait preuve d’inquiétude et d’empathie pour les autres. «Grâces soient rendues à Dieu de ce qu’il a mis dans le cœur de Tite le même empressement pour vous» (2 Corinthiens 8:16). Vous devez également développer un cœur tendre. Un cœur tendre est un cœur qui fait preuve de chaleur et d’affection envers les autres, en particulier les plus faibles, les plus pauvres et les déficients.