LIRE: Matthieu 10: 32-39
“ Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.” – Luc 14:26
Dans cette Écriture, Jésus dit clairement qu’il y a un temps où la haine pour le père, la mère, la femme et les enfants sera une qualification nécessaire pour être son disciple. Nous savons tous que Jésus est amour et pourtant nous le trouvons disant qu’il y aura un temps et un lieu pour la haine.
La Parole de Dieu nous enseigne à honorer nos pères et nos mères. Comment Jésus peut-il maintenant parler de haine pour les pères et les mères ? Mais il y a un endroit et un temps où vous devez haïr votre propre père et votre propre mère pour plaire à Dieu. Détester ta femme? La Parole nous apprend à aimer nos femmes, mais ici nous trouvons Jésus nous disant que vous pourriez avoir à haïr votre femme pour être son disciple. Détestez vos enfants? Lisons-nous bien? Jésus qui a dit: laissez les petits enfants venir à moi maintenant, vous devez haïr vos enfants. Jésus termine en disant: vous devez haïr même votre propre vie! L’instruction de haïr votre propre vie est contraire à une instruction antérieure que Jésus a donnée où il a dit que vous devez aimer votre prochain comme vous vous aimez.
Si vous voulez rester avec votre arbre de la connaissance, du bien et du mal, vous risquez de perdre le contact avec Dieu à un moment donné. Le christianisme n’est pas basé sur une logique raisonnable. Il n’est pas logique d’envoyer votre fils à une mort brutale aux mains de meurtriers méchants. Si Dieu avait suivi ce protocole, aucun de nous ne serait sauvé. Je crois de tout mon cœur que le ministère ne sauvera pas l’humanité si les porteurs de l’Évangile deviennent traditionnels et imprégnés d’anciennes manières, incapables de changer, incapables de se plier et incapables de suivre le Seigneur.