Pain Quotidien : 4 juillet «S’APPUYER SUR L’ONCTION»

LIRE: Luc 6: 12-19

L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres…“: – Luc 4:18

Le premier sermon que Jésus a prêché concernait l’onction. La première chose qu’il a dite quand il a commencé son ministère, c’est qu’il a été oint. En fait, Jésus n’a tenté aucune forme de ministère jusqu’à ce qu’il soit oint. Jésus savait que le ministère dépendait de l’onction.

J’ai récemment visité une grande et belle église. Le pasteur lui-même n’était pas là, donc le concierge nous a emmenés dans le bâtiment. Le hall principal avait des centaines de beaux bancs en acajou. C’était un bel immeuble avec deux énormes orgues à tuyaux et des balcons environnants. J’ai demandé au concierge combien de personnes le bâtiment pouvait contenir et il m’a répondu qu’il pouvait contenir au moins huit cent quatre-vingt personnes.

Puis il m’a dit que seules quelques personnes y assistaient. “Une vingtaine, avec un maximum de trente personnes.” Il a ajouté: «Seules les personnes âgées vont à l’église maintenant. Les jeunes ne viennent plus à l’église. ”

J’ai pensé: «Comme c’est triste. Une si grande église a été réduite à une communauté de vingt personnes âgées et mourantes. »

De toute évidence, il n’y avait pas de vie. Mais ce n’était pas tout. Le concierge a poursuivi: “A partir de ce mois, les services ont lieu toutes les deux semaines au lieu de chaque semaine.”

Je me suis dit: «Nous organisons des services religieux presque tous les jours de la semaine. Quel contraste! ”

Le ministère dépend de l’onction