LIRE: Jean 10: 1-15
“ Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.” – Jean 10: 8
Devenez un bon berger en combattant tous ceux qui entrent dans la bergerie comme voleurs et cambrioleurs. Un bon berger doit reconnaître qu’il y a beaucoup de gens qui cherchent à détruire ce qu’il construit. Les ennemis font partie de la vie. Dieu a dit à David: ” Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.” David était constamment conscient du combat dans lequel il était engagé. Il était conscient de la réalité du mal. N’essayez pas d’être une personne gentille, qui vit en paix avec tout le monde. Parfois, pour être un bon berger, vous devez étiqueter l’ennemi et vous battre avec lui.
Devenez un bon berger en reconnaissant et en condamnant tous ceux qui ont déjà essayé de retirer les brebis. Un bon berger doit enseigner contre les fausses religions et les faux bergers qui tentent d’influencer les brebis. Un bon berger doit décrire ouvertement les voleurs et les cambrioleurs comme Jésus l’a fait. Jésus a enseigné que ceux qui l’ont précédé étaient des voleurs et des cambrioleurs. Apprenez à vos brebis à reconnaître les voleurs et les cambrioleurs.
Les bergers doivent développer la capacité de se battre. Le ministère est un service honorable envers Dieu. Cependant, être dans le ministère implique également la réalité de servir dans une campagne militaire. Le ministère, c’est comme être en guerre. Vous devenez la cible d’un ennemi qui vous déteste. Vous devenez le sujet de discussion des esprits méchants dont l’unique but est d’éteindre votre lumière. Vous devez apprendre à vous battre et à bien vous battre. N’abandonnez pas ou ne reculez pas du tout!