Pain quotidien: 5 avril “CONTRASTE”

LIRE: Mathieu 25:1-13

Mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases.” Mathieu 25:4

 

Les cinq vierges sages étaient dans la volonté parfaite de Dieu, mais les cinq vierges folles n’étaient pas dans la volonté parfaite de Dieu. À l’extérieur, les cinq vierges folles avaient exactement la même apparence que les cinq vierges sages, mais c’étaient des gens très différents. À la fin de cette parabole, nous voyons les deux groupes de vierges aller dans des directions différentes.

La volonté parfaite de Dieu et la volonté imparfaite de Dieu peuvent être proches et parallèles mais elles sont très différentes. Lorsque vous êtes dans la volonté imparfaite de Dieu, vous vous retrouverez dans un endroit différent de ceux qui sont dans la volonté parfaite de Dieu.

Les deux femmes du moulin semblaient toutes les deux dans la parfaite volonté de Dieu. À la fin, l’une d’elles a été laissée derrière et l’autre a été emmenée au paradis. Comment cela pourrait-il être? Bien qu’elles se ressemblent, elles sont en réalité très différentes. Telle est la mystérieuse volonté de Dieu. Cela ressemble à la volonté imparfaite de Dieu mais est en effet très différente.

«Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. »(Matthieu 24: 40-41). «Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée»(Luc 17:34).