Pain Quotidien : 5 juillet «LA FAVEUR DU PÈRE»

LIRE: Genèse 49

Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.” : – Genèse 49:28

Un fils myope voit son père comme quelqu’un de dépassé. De nombreux pères sont considérés comme de la nourriture qui a une date de péremption ou comme un article qui devenu obsolète ou non pertinent.

Mais un père ne devient jamais hors de propos. En fait, les pères deviennent plus pertinents au fil du temps. Si votre esprit est ouvert et que vous avez un esprit humble, vous reconnaîtrez qu’un père n’est pas démodé ou hors de propos.

Beaucoup des bénédictions prononcées dans la Bible ont été données par les pères dans les toutes dernières heures de leur vie. Ces paroles prononcées par les vieux pères qui sont morts ont touché des générations de personnes. Isaac a prophétisé sur ses enfants dans ses derniers jours. De toute évidence, il n’était pas devenu sans rapport avec la vie de ses enfants. S’il n’avait pas été pertinent, ce qu’il aurait dit n’aurait pas été réalisé. Jacob aussi a béni ses douze fils avant son départ.

«Jacob appela ses fils, et dit: Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps..

Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.

Lorsque Jacob eut achevé de donner ses ordres à ses fils, il retira ses pieds dans le lit, il expira, et fut recueilli auprès de son peuple.»(Genèse 49: 1, 28, 33).