Pain Quotidien: 5 juin «AVOIR CONFIANCE EN DIEU»

LIRE: Genèse 30: 25-43

Laban dit: Eh bien! Qu’il en soit selon ta parole.” – Genèse 30:34

Cette célèbre histoire montre Jacob se soumettant à la capacité de Dieu à le faire prospérer. Il n’a pas demandé à Laban cinq cents ou six cents agneaux comme récompense. Il s’est soumis aux facteurs incontrôlables de la reproduction. Il a dit: “Donne-moi simplement les agneaux et les chèvres tachetés et marquetés qui sont nés.” Quel pari! Si les brebis qui devaient naître n’étaient pas tachetées et marquetés, Jacob n’aurait rien eu. En effet, un contrat beaucoup plus sûr aurait été de demander à Laban cinq ou dix pour cent du troupeau.

Laban, bien sûr, était heureux d’avoir un tel contrat. Il n’avait aucune idée que Dieu ferait se multiplier les agneaux tachetés et marquetés jusqu’à ce que la plupart des troupeaux soient tachetés et marquetés. En se soumettant à ces facteurs incontrôlables du destin, Jacob s’est soumis à la main de Dieu. La plupart d’entre nous n’auront pas suffisamment confiance pour permettre à Dieu de prendre le contrôle et de nous faire prospérer comme Il le souhaite. Nous devons faire un pas! Nous devons intervenir! Nous devons interférer avec la nature! Nous devons accélérer les choses!

Mais Jacob a fait confiance au Seigneur pour tout. Il savait que Dieu pourvoirait à ses besoins. Pour suivre Jacob avec succès, vous devez avoir confiance que Dieu pourvoira à vos besoins. Quand les gens ont des difficultés, ils prétendent que Dieu ne les a pas aidés. Lorsque leurs mariages se heurtent à des difficultés, ils disent qu’ils ont manqué la volonté de Dieu. Il est important d’arriver à l’endroit où vous acceptez le bien, le mal et le laid comme provision de Dieu pour votre vie.