Pain Quotidien: 5 septembre «SUCCÈS»

LIRE: 1 Rois 11

«En vieillissant, Salomon a tourné son cœur vers d’autres dieux, et son cœur n’était pas entièrement dévoué au Seigneur son Dieu, comme le cœur de David son père l’avait été» – 1 Rois 11: 4-5, NIV

Lorsque vous ne comprenez pas pourquoi Dieu bénit quelqu’un, vous oublierez rapidement les principes importants sur lesquels il vit. Une compréhension plus profonde vous aide à avoir une meilleure mémoire. C’est pourquoi l’enseignement déploie diverses techniques pour induire une meilleure compréhension des enjeux. Plus vous comprenez, plus vous vous en souvenez! Un ancien proverbe chinois dit: «Vous entendez que vous oubliez; vous voyez que vous vous souvenez; tu comprends. »

Le roi Salomon s’est souvenu de la colère de Dieu contre son père et a décidé d’éviter de tomber dans les péchés de son père. C’est probablement pourquoi il a épousé tant de femmes. Il ne voulait pas commettre d’adultère, alors il a décidé d’épouser toutes les filles qu’il voyait. À la fin, il avait épousé mille femmes. C’est en soi un miracle. Mais Salomon ne comprenait pas que David était finalement un homme selon le cœur de Dieu qui servait Dieu entièrement et passionnément en dépit de ses échecs humains.

Beaucoup de gens pensent que Dieu était mécontent de Salomon à cause des nombreuses femmes qu’il aimait. Bien que ces nombreuses femmes dans sa vie aient causé des problèmes, ce n’était pas la raison pour laquelle Dieu a rejeté Salomon.

La Bible nous dit clairement que Dieu a rejeté Salomon parce qu’il n’était pas dévoué au Seigneur et qu’il adorait des idoles dans sa vieillesse. Le roi David n’a jamais adoré les idoles et il n’y avait aucune mention d’une telle chose pendant son temps. Peut-être que ne pas comprendre le secret du succès de quelqu’un vous amènera à mettre de côté ce qui l’a rendu grand.