LIRE : 1 Chroniques 22: 17-19
« Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,»;: Colossiens 3:23
Le cœur humain est situé au centre de la poitrine. Cela nous montre que le cœur spirituel est situé au centre des pensées, des paroles, des actions et du ministère d’une personne. Le cœur d’une personne est le fondement même de son ministère. C’est pourquoi le cœur est si important. Tout ce qu’une personne réalise dépend de son cœur. Tout ce que vous devenez dépend de votre cœur.
Le cœur humain est à peu près aussi gros que votre poing fermé. En d’autres termes, votre cœur est aussi grand que votre main. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela montre que les œuvres de vos mains seront aussi grandes que votre cœur. Plus votre cœur est grand, plus votre main est grande. Si vous avez un cœur plus grand, vous pourrez faire de plus grands oeuvres avec votre main. Il est temps pour vous de permettre à Dieu d’agir sur votre cœur afin que vous puissiez faire de plus grandes œuvres. La «grandeur» du ministère de quelqu’un est déterminée par la «grandeur» de son cœur.
Le cœur humain contient du sang, qui contient tous les nutriments. Ces nutriments proviennent de ce que vous avez mangé. Cela nous montre que votre cœur est affecté par ce que vous absorbez. Le contenu de votre cœur spirituel se compose de ce que vous avez entendu et reçu. Beaucoup de choses entrent dans votre cœur après avoir été dans votre esprit pendant un certain temps. Vous devez permettre aux bonnes choses d’entrer dans votre cœur. Vous devez également empêcher les mauvaises choses d’entrer dans votre cœur.