LIRE: Apocalypse 12: 7-11
“… car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit..” : – Apocalypse 12:10
Lorsque vous êtes accusé, vous devenez souvent un accusateur vous-même. Vous vous levez souvent en légitime défense pour vous protéger des assauts. C’est une évolution dangereuse. Chaque ministre devrait faire attention à cela. Non seulement vous avez développé de l’amertume, de la haine et de l’inimitié, mais vous mettez aussi maintenant le costume d’un accusateur. Vous et Satan unissez maintenant vos forces et travaillez ensemble comme un partenariat dans l’accusation. C’est peut-être le développement le plus meurtrier dans la réponse aux accusations.
Pour le voir clairement, il suffit d’observer le comportement humain en politique. L’opposition ou les groupes minoritaires présentent de nombreuses accusations et allégations contre le parti au pouvoir. Le président et son parti au pouvoir répondent avec véhémence par des contre-accusations sur des questions indépendantes. Le Parlement est essentiellement un théâtre d’accusations et de contre-accusations. C’est une arène où la haine est générée et les divisions existantes sont approfondies. Personne ne voit le bien dans l’autre, tandis que chacun est aussi mauvais que l’autre.
«Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.» (Apocalypse 12:10).