Pain Quotidien: 7 septembre «HÉRITAGE»

LIRE: Nombres 12: 1-16

Et Miriam et Aaron parlèrent contre Moïse à cause de la femme éthiopienne qu’il avait épousée, car il avait épousé une femme éthiopienne” – Nombres 12: 1

Un fils qui critique son père hérite généralement des problèmes et des démons de son père. Critiquer une personne vous ouvre aux problèmes de la personne pour un certain nombre de raisons. Les problèmes passent des pères aux fils qui murmurent et critiquent.

Murmurer et critiquer est un péché et les péchés ouvrent la porte aux mauvais esprits. Les mauvais esprits opèrent dans les ténèbres du péché. Il y a des fils qui critiquent leur père et le paient lourdement. Le mauvais esprit de la maladie incurable s’est attaché à Miriam quand elle a critiqué Moïse.

Le mauvais esprit de mort et de destruction est tombé sur les Israélites lorsqu’ils ont murmuré contre Moïse. Aucun d’eux n’est passé dans la Terre Promise. «Et tous les enfants d’Israël murmurèrent contre Moïse et contre Aaron … Sans doute vous n’entrerez pas dans le pays dont j’ai juré de vous y faire habiter, sauf Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun» ( Nombres 14: 2, 30)

De même, l’esprit de rétrogradation, d’affliction, d’infériorité et de médiocrité est venu sur Ham quand il a méprisé son père. Noé était déshonoré et embarrassé par la révélation de sa nudité. Mais maintenant, Ham et ses descendants seraient déshonorés et embarrassés par la médiocrité de leur vie. «Et Cham, le père de Canaan, vit la nudité de son père, et le dit à ses deux frères à l’extérieur. Et Noé se réveilla de son vin et sut ce que son fils cadet lui avait fait. Et il dit: Maudit soit Canaan! il sera un serviteur des serviteurs pour ses frères »(Genèse 9:22, 24, 25).