Pain Quotidien: 8 juillet «L’APPORT DU SAINT-ESPRIT»

LIRE: Actes 7: 51-60

“Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.” – Psaume 51:11

Suivre le Saint-Esprit est important pour ne pas l’attrister. Si le Saint-Esprit essaie de vous guider et que vous le rejetez, il sera affligé.

«N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption» (Éphésiens 4:30)

Quelqu’un que l’on tait souvent lors des réunions sera affligé. Quelqu’un qui est souvent ignoré sera affligé et ne fait pas de son mieux.

Lorsque vous fermez la voix du Saint-Esprit, il est affligé et ne vous donne plus sa contribution. Vous pouvez avoir le Saint-Esprit mais Il sera en deuil et inactif dans votre vie. Vous devez être conduit par l’Esprit de Dieu afin de ne pas l’affliger. Vous devez également être conduit par l’Esprit de Dieu afin de ne pas l’éteindre.

“N’éteignez pas l’Esprit.” (1 Thessaloniciens 5:19, Bible amplifiée).

Alors que vous continuez à ignorer le Saint-Esprit, vous finirez par éteindre Sa voix dans votre vie. C’est plus grave que de l’affliger. Affliger signifie faire une pause dans la contribution du Saint-Esprit, mais éteindre signifie éteindre un feu. Lorsqu’un feu est éteint, il est éteint de façon permanente.

L’apport du Saint-Esprit dans votre vie peut être définitivement anéanti. Ne faites pas taire en permanence le Saint-Esprit dans votre vie.