Pain Quotidien: 8 septembre “COURIR”

LIRE: Philippiens 3: 7-17

Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours …”  – Philippiens 3:12

Quiconque écoute des cassettes et lit des livres recevra dans une plus ou moins grande mesure une onction. En écoutant un CD, vous apprenez le message. Vous acquérez le contenu des connaissances. Je suis allé plus loin sans même savoir ce que je faisais. D’une manière ou d’une autre, ce n’était pas le contenu de connaissances que je recherchais. J’avais pratiquement assimilé tous les faits qui étaient partagés après quelques écoutes de la bande. Mon amour pour la Parole m’a fait m’exposer à l’onction sans même le savoir.

Je me souviens avoir été béni par les messages d’un pasteur d’une immense église à Los Angeles, en Californie. J’ai eu quelques vidéos de lui que j’ai beaucoup aimé. Je regardais ces vidéos encore et encore. En regardant ce pasteur prêcher dans son église, je désirais avoir une église comme celle-là et prêcher aussi bien que lui. Un jour, je prêchais dans mon église, marchant dans l’allée quand l’Esprit de Dieu m’a dit: “C’est ça!” Il m’est soudainement apparu que je marchais dans les pas du pasteur que j’avais regardé et écouté pendant des années. J’enseignais et prêchais comme lui. J’étais le pasteur d’une église qui était aussi grande que j’avais vu sur la cassette vidéo. Vous voyez, lorsque l’onction est sur vous, vous ferez certaines choses spécifiques dans votre ministère.

Voulez-vous avoir une grande église? Voulez-vous être un évangéliste? Regardez autour de vous et voyez qui Dieu utilise et suivez cette personne. Écoutez ses CD et lisez ses livres. L’onction tombera sur toi un jour.