Pain Quotidien: 9 mai «MON PÈRE, MON PÈRE»

LIRE: Psaume 103: 8-22

Comme un père a compassion de ses enfants, L’Eternel a compassion de ceux qui le craignent.” – Psaume 103: 13

Un père est un arbre. Il y a longtemps, il y avait un énorme manguier, un petit garçon adorait jouer avec lui tous les jours. Il aimait grimper à l’arbre jusqu’au sommet; mangez les mangues, faire une sieste à l’ombre. Il aimait l’arbre et l’arbre aimait jouer avec lui.

Le temps a passé et le petit garçon a grandi. Il ne jouait plus autour de l’arbre tous les jours. Après de nombreuses années, le garçon est revenu sur le même arbre. “Désolé, mon garçon, mais je n’ai plus rien pour toi. Plus de mangues pour toi …”, dit l’arbre. “Je ne peux vraiment rien te donner … La seule chose qui reste est mes racines mourantes”, a déclaré l’arbre en larmes.

Le garçon a répondu: “Je n’ai plus besoin de beaucoup maintenant, juste d’un endroit pour me reposer. Je suis fatigué après toutes ces années.”

L’arbre répondit: “Les vieilles racines des arbres sont le meilleur endroit pour s’appuyer et se reposer. Viens, viens t’asseoir avec moi et repose-toi.” Le garçon s’assit et l’arbre était content et sourit de larmes.

L’arbre est le père. Quand nous étions jeunes, nous aimions jouer avec lui. Quand nous avons grandi, nous ne l’avons quitté que pour venir à lui lorsque nous avions besoin de quelque chose ou que nous étions en difficulté. Tout au long de la vie et à travers toutes les scènes changeantes de la vie, les pères jouent un rôle pour les enfants présomptueux qui pensent que les pères n’ont rien d’autre à offrir. Des fils présomptueux et myopes disent: «Le temps de mon père est révolu. Il n’est pas pertinent pour l’époque. » Mais le temps, la météo, les éléments et les réalités de la vie révéleront à toutes ces personnes qu’un père est toujours un père